languageالعربية

Prix de l’huile d’olive: Les producteurs rassurants…

Le secrétaire général de la Fédération nationale des producteurs d’olive auprès de l’Union tunisienne d'agriculture et 2pêche (UTAP), Mohamed Nasraoui, a démenti, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, les informations qui circulent sur une hausse considérable des tarifs de l’huile d’olive.

"Il est difficile de prédire les tarifs, d’autant que tout produit à forte consommation obéit à la loi de l’offre et de la demande. Le prix de l’huile d’olive est essentiellement tributaire de son tarif à l’exportation qui ne dépasse pas les 23 dinars le litre", a-t-il expliqué.

Il a ajouté que les prix seront relativement bas en décembre, avant d’enregistrer une hausse en avril après la baisse de la production.
 
Dans un autre contexte, Mohamed Nasraoui a estimé que le volume de la récolte des olives sera compris entre 180 et 200 mille tonnes, dont 80% destinées à l’exportation.

Cette mise au point est intervenue, après que certaines sources ont indiqué que le prix du litre d’huile d’olive pourrait atteindre les 30 dinars.